Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Ce n’est qu’un au revoir....
Publié : 12 décembre 2014

Ce n’est qu’un au revoir....

Ce vendredi 12 / 12 aura été vraiment riche en émotions ! Après la messe et avant la boum, les CM2 étaient à l’honneur en cette veille de départ vers le collège.
Chère au directeur et aux élèves, la cérémonie a vu les futurs collégiens, bougie à la main, représentant la lumière du savoir qui éclairera leur quotidien, se voir remettre un dictionnaire français-anglais dont le voyage annuel en Australie aura donné tout le sens.

Moment d’autant plus fort que cette ultime cérémonie pour ces élèves en partance que celle-ci l’était aussi pour le Directeur qui part lui aussi vers d’autres aventures. Les élèves, avec qui François Tronquet partage le quotidien depuis de nombreuses années, depuis même leur entrée en maternelle pour certains, avaient tenu à lui écrire un petit mot de remerciement ou un dessin au grès de leurs compétences et préférences. Espérant voir dans ses yeux la marque de son émotion qu’il a eu peine à garder dans le cœur, certains n’ont pas pu résister et quelques larmes ont marqué cette journée empreinte d’une émotion palpable.
Bonne continuation à tous, n’oubliez pas l’équipe du Sacré cœur (équipe éducative et personnels de service) qui aura fait de son mieux pour faire de vous demain des citoyens éclairés.

Portfolio automatique :