Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Une journée pédagogique dévolue au règlement
Publié : 8 mai 2015

Une journée pédagogique dévolue au règlement

Ce jeudi, élèves et enseignants n’avaient pas d’école. Il y avait journée pédagogique ; mais si les premiers sont sans doute restés chez eux pour vaquer à leurs occupations (la révision des leçons a sans doute été l’une d’elles comme le rêvent sans autre doute quelques enseignants), les seconds n’ont pas échappé à une bonne journée de travail.
Accueilli une nouvelle fois chez les Sœurs de Païta, l’ensemble de l’équipe éducative de l’école (le personnel de service et les enseignants), a eu à réfléchir activement à un renouveau du règlement de l’école.
Outil indispensable pour tous, aussi bien pour les élèves qui vont pouvoir visualiser l’ensemble des choses permises et interdites que pour les parents qui pourront mieux se situer dans les rouages d’un fonctionnement efficient d’une école. Sans oublier, les enseignants qui suivront ainsi une route balisée pour prodiguer leurs connaissances et savoirs faire.
Le chemin n’est pas encore terminé pour l’obtention de ce règlement mais le voici maintenant bien défriché.
En temps voulu, le conseil d’établissement apportera un avis consultatif et nous ne manquerons pas de nous assurer d’être en lien avec la politique institutionnelle de la DDEC.

Portfolio automatique :