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Publié : 17 juillet 2015

Les taches complexes

La classe de cm2a de maître Arnaud fait une expérience sur les taches complexes. Cette classe en fait basées sur la géométrie. Ceci, tous les jeudis. Pour faire ce travail, il faut donner l’objectif ensuite savoir ce que l’on doit faire. Cela donne des taches imaginées par les élèves.S’ils ont décidés de faire ceci, c’est pour présenter aux parents et aux rassemblements du lundi ce qu’ils ont fait. Pour le maître, cela offre de nouvelles méthodes pédagogiques. Ceci largement appuyé par la direction de l’école qui incite les enseignants à renouveler leurs pratiques.

NDT : Qu’est ce qu’une tâche complexe ?
Confronter les élèves à des tâches complexes permet de :
- les former à gérer des situations concrètes, nouvelles de la vie réelle en mobilisant des connaissances, des capacités, des attitudes c’est-à-dire à exprimer de véritables compétences dans des situations nouvelles.
- faire acquérir à chacun les mêmes connaissances, les mêmes méthodes mais en tenant compte des différences entre individus.
- laisser à chacun le choix des procédures de base présentes dans le répertoire de ses ressources et de leur combinaison selon sa propre démarche intellectuelle.
- les motiver tout en leur donnant le goût des sciences.

Article rédigé par Enola et Ambre (aidé par leur classe et internet).

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