Vous êtes ici : Accueil > Paroles d’élèves > Romans > ♥Manon♥ > ♥Manon♥ (chapitres 1- 2- 3- 4 et 5)
Publié : 27 septembre 2015

♥Manon♥ (chapitres 1- 2- 3- 4 et 5)

Cher journal,
Je vais te raconter mon histoire...
Pour commencer je vais me présenter. Je m’appelle Manon, j’ai 10 ans et je suis en CM2. Mon maître s’appelle .... Il est très gentil, il nous fait rire des fois. Par-contre il arrive qu’il nous dispute parce que des fois on parle quand il nous explique quelque chose ou un exercice. Mais parfois je trouve ça normal, même si des fois je ne le comprends pas !

Cher journal,
Ce matin quand je me suis réveillée je ne sais pas pourquoi mais j’ai rigolé ! Cela était très bizarre. Puis j’ai mangé et je me suis préparée à partir à l’école. Je suis arrivée comme d’habitude en retard !!! Aujourd’hui ma journée ne s’est pas si bien passée. Je vais te dire pourquoi ! Parce que en fait, avec ma classe nous avons eu beaucoup de choses à faire aujourd’hui. Mais comme d’habitude je me suis bien amusée. Mon maître essaye toujours de nous apprendre de plus en plus de choses !!!

Cher journal,
Aujourd’hui, avec ma classe, nous avons voté pour le meilleur "livre mon ami". J’ai bien aimé voter pour le meilleur livre. Et je pense aussi que mes camarades ont aimé voter !!!

Cher journal,
Je t’écris le mardi 8 septembre, Dans l’ensemble ma journée s’est bien passée à part que je n’ai pas eu le temps de réciter ma poésie à mon maître. Et oui j’avais oublié de te le dire mais le soir je suis en étude. Ce soir, le maître ne nous avait pas donné de devoirs car nous n’avons pas eu le temps de les écrire. Mais puisque je suis en étude, j’ai quand même eu des devoirs, enfin plutôt tous les enfants de l’étude qui n’avaient pas de devoirs en ont eu, même les deux CM1 qui sont venus dans notre classe parce que leur maître ou maîtresse d’étude n’était pas là !

Cher journal,
Je t’écris le vendredi 11 septembre, comme d’habitude ma journée s’est bien passée. J’ai du mal à me rendre compte que demain je pars en Australie. C’est difficile à croire. Mais j’ai hâte, je me demande comment cela va se passer. Nous y allons avec les deux autres classes de CM2. Et aussi je me demande si ma maman va être triste ou pas ? Je n’ai malheureusement pas terminé ma valise, il va falloir que je la termine ce soir !!!