Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > cycle 3 > Ils ont craqué pour le cricket
Publié : 10 décembre 2015

Ils ont craqué pour le cricket

Ce fut un grand moment ce jeudi pour les élèves des CM2 C et B avec une journée de cricket au stade N’Du. Depuis plusieurs semaines, grâce à l’implication de la ligue calédonienne de cricket, par le biais de Steeven Selefen, conseiller technique connu de tous sous le patronyme d’Esso, les élèves ont découvert ce sport kanak par excellence.
Ils ont ainsi pu dépasser les limites de ce sport et appréhender par cette fenêtre sportive ce monde kanak que Nouméa rend forcément abscons.
Ainsi, c’est par une coutume de merci que nous, les deux enseignants et Dany qui nous accompagnait pour l’occasion, avons débuté ce grand tournoi organisé par la ligue. Les élèves ont ainsi pu observer ce geste simple et capital, synonyme de respect et vecteur de vivre ensemble.
Ensuite, place au jeu et les jeunes sportifs ont su étonner les professionnels avec leurs coups de battes prometteurs. C’est avec un grand plaisir que les parents présents ont pu remettre à l’issue de la journée les deux coupes offertes par la ligue à nos écoliers ravis de cette magnifique journée.
Un grand moment d’échange, de respect, de fair-play, de développement de compétences qui donnent à l’école cette ouverture sur le monde réel indispensable à la réussite des apprentissages.
Et le plus magique est que la Ligue est enchantée et souhaiterait renouveler cette expérience l’année prochaine, et même "l’ouvrir à d’autres écoles pour faire ensuite un grand tournoi inter écoles."
Chiche ?!