Vous êtes ici : Accueil > Présentation de l’école > Who’s who ? —> trombinoscope

Articles

  • Une nouvelle Directrice - Octobre 2018

    Madame DI NALLO — LEQUEUX Marie-Cécile est arrivée à la Direction de l’école à la rentrée 2015.

  • Betty Thupako (surveillante) - Avril 2015

    Betty a commencé ici l’année dernière. Avant, elle travaillait au Méridien, au service des mariages, au Bilboquet village, à la crèche et enfin à l’hôpital de Magenta.

  • Christine Bua (psychologue) - Avril 2015

    Christine Bua est psychologue depuis 30 ans. Elle a choisi ce travail pour aider les enfants. Elle a fait une formation professionnelle pour être psychologue.

  • Hélène Malie (cantinière) - Avril 2015

    Hélène travaille au Sacré-Cœur depuis 2010. Avant d’être ici, elle travaillait au lycée Jean XXIII.

  • Madeleine Meureureu-Goin (aide maternelle) - Avril 2015

    Elle est au Sacré-Cœur depuis 2011. Elle a voulu être aide maternelle parce qu’elle "aime les enfants". Avant d’être au Sacré-Cœur, elle était à Saint louis pour accompagner dans l’ambulance des enfants blessés .

  • Claire Vadra - Mars 2015

    L’aide maternelle Claire était à l’école Les Lys avant d’être ici. L’école Les Lys est une école de maternelle à coté du lycée Blaise Pascal à l’Anse Vata. Elle est venue pour changer un peu. Dans sa vie, elle aime les enfants.

  • Maîtresse Katia Kaloi - Mars 2015

    Cette année, maîtresse Katia fait la classe des CE1 A .Elle a été aussi maîtresse à l’île des Pins. Elle est au Sacré- Cœur depuis 2010. Elle a aussi fait l’ armée. Elle a voulu faire maîtresse parce que c’est un métier "que j’aime parce que je veux aider les enfants". Elle vient de partir en congés de maternité. Nous lui souhaitons de faire un beau bébé.

  • Maitresse Christine Simon - Mars 2015

    Maitresse Christine Simon est au Sacré-Cœur depuis 2005. Les classes qu’elle a faites sont : CP, CE1, classe de soutien,CM1. Cette année, elle fait la classe de soutien.

  • Maitrese Stephanie Sakoumory - Mars 2015

    Maîtresse Stéphanie rêvait d’être maîtresse parce qu’elle "aime s’occuper des enfants". Elle a fait 1 an a Ouvéa. Depuis 3 ans, elle travaille dans cette école. Depuis qu’elle est petite, elle voulait faire maîtresse.

  • Dany Forrest (aide maternel) - Mars 2015

    Il a fait serveur barman au bilboquet plage. Il est arrivé à l’école en 2001 .Enfin, il a fait cantinier chez les maternelles.

  • Adèle Yeiwene (aide maternelle) - Mars 2015

    Adele Yeiwene a vécut à Maré jusqu’au lycée. Son travail est d’aider les maîtresses. Elle est à l’école depuis 11 ans.

  • Maîtresse Saripa Toegino - Mars 2015

    Maîtresse Saripa Toegino est au Sacré-Cœur depuis 2007. Elle a fait du CE2, CM1 et du CE1.Avant, elle était à Païta . Elle a fait plusieurs voyages : Australie , Londres... Elle nous dit qu’elle "aime apporter des connaissances".

  • Maître Arnaud Kermarec - Mars 2015

    En 2015, maître Arnaud est en classe de CM2A. Il a 39 ans .Il est au Sacré-Cœur depuis l’année 2009. Avant d’y être, il a été à bondé et à Yaté.

  • Francesco Di Marino - Mars 2015

    Avant le Sacré-Cœur Francis travaillait dans le bâtiment (la construction des bâtiments, la peinture). Il travaille au Sacré-Cœur depuis 1989. Il est en permanence dans l’école depuis 1998 en tant que gardien et homme d’entretien.
    Lorsqu’on lui a demandé une anecdote, il n’en n’avait pas. Pour l’aider, nous lui avons dit :
    "Maître Jérôme est le maître aux chapeaux".
    Francis à répondu :
    "Maître Jérôme porte un chapeau parce qu’il veut cacher qu’il n’a pas de (...)

  • Maître Bruno Spanu - Mars 2015

    Il est au Sacré-Cœur depuis 4 ans. Il est maître de soutien (G). Il a fait la formation du CEFOREP après un remplacement à Pouebo il y a 18 ans. Il a choisi ce métier pour "aider les élèves qui sont en souffrance par rapport à leurs difficultés dans leurs apprentissages, à les accepter, les relativiser, les dédramatiser, les dépasser, à retrouver confiance en eux, à retrouver le goût d’apprendre et à (...)

  • Maîtresse Marie-Chanel Colomina - Mars 2015

    Avant d’intégrer l’école du Sacré-Cœur en 1997, maîtresse Marie - Chanel a enseigné à Ouvéa - Thio, avant de venir enseigner au Sacré-Cœur de Nouméa. Elle a voulu devenir maîtresse "pour aider les enfants".

  • Maîtresse Roseline Vaitulukina - Mars 2015

    En 2015, maîtresse Roseline s’occupe de la classe de CE2 C. Elle est au Sacré-Cœur depuis 2011. Ses élèves ont comme projet de classe "d’aller à la piscine en fin d’année, de faire leur portrait (en milieu d’année) et de faire du recyclage pour l’entretien de la nature". Elle a voulu être maîtresse parce qu’elle "adore les enfants qu’elle trouve mignons".

  • Maîtresse Françoise Wassin - Mars 2015

    Maîtresse Françoise est dans la classe des sections des moyens. Elle a fait l’école de Saint-Louis, au Mont-dore. Les élèves de maîtresse Françoise écrivent des lettres avec leurs correspondants de Yaté. Elle a voulu être maîtresse "parce-quelle aime les petits de 4 ans." Elle a toujours fait les sections des moyens.

  • Maître Jacky Hnaissilin - Mars 2015

    Cette année, maître Jacky fait la classe des CE1B. Il était maître à Thio, à Ouvéa et Bélep. Maitre Jacky est au Sacré-Cœur depuis 2011. Il voulait faire maître depuis petit, parce que "c’est un métier que j’aime."

  • Maîtresse Marie-Philomène Aben - Mars 2015

    En 2015, celle que l’on connait sous le nom de maîtresse Kory, s’occupe de la classe de CE2 C. Elle est au Sacré-Cœur depuis 2012. Elle était enseignante à Ouvea pendant 20 ans. Elle voulait être maîtresse "parce qu’elle aime bien les enfants et aime bien enseigner son savoir-faire aux jeunes".

  • Maîtresse Sylvianna Daoulo - Mars 2015

    Maîtresse Sylvianna est dans la classe des SP B. Elle a fait l’ENEP puis Bélep, Houailou, Païta,et enfin le Sacré-Cœur. Elle y est depuis 2008. Le projet de ses élèves est de "décorer la classe, et de connaitre son école". Les classes qu elle a fait avant sont : - CP - CE1 - CE 2 - CM 2 et SP B. "Elle aime Dieu, les enfants et sa famille."

  • Maître Thierry Gaillard - Février 2015

    Il est maître de CP. Cela fait 2 ans qu’il est au Sacré-Cœur. Il est allé a l’ENEP puis 1 an à Ouvéa avant d’intégrer l’école.